La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est célébrée ce 25 novembre
La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est célébrée ce 25 novembre.
Cette journée vise à sensibiliser à la violence exercée contre les femmes et à promouvoir des actions pour mettre fin à cette violence.
C’est également l’occasion de rendre hommage aux victimes de violences faites aux femmes et de rappeler l’importance de lutter contre toutes les formes de violence basées sur le genre.
De nombreuses organisations à travers le monde organisent des événements, des campagnes de sensibilisation et des manifestations pour marquer cette journée et encourager l’action collective pour créer un monde sans violence à l’égard des femmes.
L’Orange Week est une campagne mondiale qui commence aujourd’hui 25 novembre , Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes jusqu’au au 10 décembre (Journée des droits de l’homme).
Pendant cette période, les organisations, les gouvernements et les individus sont encouragés à porter, afficher ou illuminer en orange des bâtiments ou des monuments symboliques pour montrer leur soutien à la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles. L’orange est la couleur choisie pour symboliser un avenir meilleur et un monde sans violence à l’égard des femmes et des filles.
Krav Maga Women Protect et la FEKM s’associent à cette journée via les différentes actions de nos Clubs et Association Caritative KMWP
Le Krav Maga a un rôle à jouer dans la sensibilisation et l’amélioration de la situation que vivent des milliers de femmes en France et dans le monde
