Combat souple à thème

=>ici uniquement du pied poing comme en kickboxing

=>travail du volume (débit de coups)

=>recherche de précision dans les frappes

=>maintien de la garde et stratégie de déplacement

=>savoir défendre et attaquer, l’essence de notre discipline Krav-maga

=>possibilité de passer en combat plus rugeux sur la base du volontariat et sous réserve d’être assez en forme sans blessures latentes

Au sein du club de Krav-maga et de combat à Ville de Dammarie-lès-Lys nous prévoyons dans tous nos cours une session combat et/ou préparation au combat.

Avec mes nombreux combats en MMA au sein de la FMMAF – French Mixed Martial Arts Federation , je fais bénéficier mes élèves de mon expérience. Nous travaillons les techniques et tactiques qui ont marché pour moi dans la cage. Et je leur communique les erreurs que j’ai faites et ainsi les points de vigilance à avoir sur le combat multi-dimension.

Tout ceci n’a du sens que si nous nous n’écartons pas des principes et techniques clés de notre discipline de Krav-maga FEDERATION EUROPEENNE DE KRAV MAGA (OFFICIEL) (frappes dans les points sensibles, recherche de la voie la plus courte, enchaînement logique et fluide, le bras part en 1er et le corps suit, etc.).

Dailleurs, ce sont ces mêmes principes géniaux que j’applique dans mes combats ?

Nous devons ainsi garder en tête que nous pratiquons le combat comme un exercice et sous forme sportive avec les équipements de protection, pour préserver l’intégrité physique et psychique de notre partenaire. Cela ne correspond pas à la réalité de rue. Mais nous nous en approchons dans certains aspects avec cet exercice du combat.

Manou N’Diaye

Président du club de Krav-maga et de combat à Dammarie-les-Lys

[Sassy_Social_Share]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *